Les avantages
du métier

groupe

Travail d’équipe

Tu es du genre « moi pis ma gang »? Ferrailleur est un métier d’équipe où chaque joueur est important.

$

Excellent salaire

«Salaire» intéressant! Le salaire pour un ferrailleur-compagnon (+ avantages connexes) 40$/H

travailleur de la construction

Fierté du travail accompli

Assis devant un ordi toute la journée, ce n’est pas ton truc? Travailler en plein air, c’est ton affaire! Viens découvrir le passionnant métier de ferrailleur.

Attacher

Métier sécuritaire

Tu attaches les barres d’acier et tu t’attaches.

Cible

Placement assuré

Tu fais ta formation, TU TRAVAILLES.

Travail d’équipe

Tu es du genre « moi pis ma gang »? Ferrailleur est un métier d’équipe où chaque joueur est important.

Tu sais, quand chaque membre de l’équipe fait l’effort nécessaire et qu’à la fin, on se donne une tape dans le dos parce qu’on est bien content de ce qu’on a réussi à faire? Ça ressemble à ça sur les chantiers avec une équipe de ferrailleurs.

Chaque jour, tu retrouves tes coéquipiers et vous partez pour assembler une nouvelle armature. Sur le chantier, le chef ou le capitaine de ton équipe t’explique le travail à faire. Il y a toujours un défi qui t’attend, parfois c’est la météo qui presse et parfois, c’est la complexité du squelette d’acier de l’ouvrage sur lequel tu travailles. On ne s’ennuie jamais.

Pendant que les uns analysent les plans, les autres préparent le matériel pour la pose de l’acier d’armature. Attacher, lier, manchonner… on exprime notre métier avec passion ! À la fin de la journée, on a le sentiment du devoir accompli!

Aujourd’hui, on était sur un gratte-ciel au centre-ville. Demain, on va travailler à la construction d’un pont.

Excellent salaire

«Salaire » intéressant!

Le salaire pour un ferrailleur-compagnon (+ avantages connexes)

40$/H

Après une période d’apprentissage ou 2000 heures de chantier (environ 1 an et demi), tu pourras devenir compagnon et progresser dans ton équipe pour éventuellement devenir chef d’équipe ou peut-être même estimateur ou chargé de projet. Les options sont nombreuses selon les entreprises dans lesquelles tu pourras travailler et les conditions salariales évolueront au fur et à mesure que tu cumuleras de l’expérience.

Le métier de ferrailleur est assez facile d’accès. Après avoir terminé ton DEP, tu pourras rejoindre une équipe et amorcer ta carrière. À titre d’apprenti à 34$/h, tu accompagneras des poseurs d’acier d’armature d’expérience et mettras en pratique ta formation.

Fierté du travail accompli

Assis devant un ordi toute la journée, ce n’est pas ton truc? Travailler en plein air, c’est ton affaire!

Ce n’est jamais monotone ! Tu travailles sur des chantiers différents et dans des environnements de travail variés. À la fin de ta journée, tu es fier du travail accompli. Tu travailles fort sur des projets de bâtiments, de ponts et de structures qui vont être là pour longtemps. Comme ferrailleur, tu pourras dire avec fierté : j’ai travaillé sur ce pont-là !

travailleur de la construction

Métier sécuritaire

Tu attaches les barres d’acier et tu t’attaches.

Des normes de sécurité strictes imposent aux ferrailleurs de travailler de façon sécuritaire et d’anticiper les dangers.

Bien sûr, le métier de ferrailleur peut sembler impressionnant et donner la chair de poule à tes proches, mais sache qu’il est hyper bien encadré pour le rendre sécuritaire au max! L’utilisation d’équipements spécialisés vient aussi diminuer les risques d’accident.

Placement assuré

Tu fais ta formation, TU TRAVAILLES.

Avec la pénurie d’emplois dans le secteur, le taux de placement est de 100% en 2020.

Le marché de l’emploi pour les ferrailleurs est excellent. Pas de structure en béton armé qui tienne sans ferrailleur! C’est lui qui s’occupe de donner une colonne vertébrale à toute construction. Rien que ça!

Le béton armé est le matériau de construction le plus utilisé au monde. Ainsi, il y aura constamment du travail dans ce domaine. Tu ne manqueras pas d’ouvrage !