Des chantiers de construction en béton armé
Bâtiments résidentiel, institutionnel, commercial, industriel
Ouvrages de génie civil
Bâtiments et chantiers de génie civil
Les ferrailleurs travaillent principalement sur des chantiers de construction de bâtiments et d’ouvrages de génie civil. Pour les bâtiments, ils sont à pied d’oeuvre pour construire des résidences, des commerces, des institutions et des industries. Ils participent à la construction d’écoles, d’hôpitaux, de gratte-ciels, de centres commerciaux, etc. Quant aux chantiers d’ouvrages de génie civil, les ferrailleurs posent l’acier d’armature pour des ponts, des chaussées, des barrages, des éoliennes et encore plus.
Chantiers de béton armé
En bref, les ferrailleurs travaillent sur tous les types de chantiers de construction qui utilisent le béton armé. Ceux-ci sont nombreux, variés et s’entreprennent partout au Québec.
Sur les chantiers, le ferrailleur met en place des tiges, des treillis métalliques ou tout autre matériau similaire pour renforcer le béton. Il coupe, plie, cintre, attache, soude, pose et installe l’acier d’armature utilisé dans la construction de coffrages, de colonnes, de poutres, de dalles ou de tout autre ouvrage analogue. Ferrailleur est un métier important pour construire en béton armé.
À la fin d’une journée, le ferrailleur est fier de son travail car il a participé à la construction d’un bâtiment ou d’un ouvrage qui durera longtemps. Les ferrailleurs, sont de fiers bâtisseurs. Et le travail sur les chantiers ne manque pas!